C’est une leçon dans la class de CM1, et c’est si impressionnant que l’on se croirait en pleine éruption volcanique. L’expérience est très simple, il faut juste avoir les bons matériels et suivre les étapes dans wikihow.

 

La méthode la plus simple

 

Vous allez prendre une feuille de papier et vous la découpez en petit morceau puis l’enrouler afin de lui donner la forme d’une pipette. Vous allez ensuite chercher un verre à pied dont vous allez le placer à l’envers sur la table. Vous prenez une pince ou une paire de ciseaux pour tenir la feuille de papier, vous allez juste la placer en parser inclinaison. Vous prenez une allumette et vous allez brûler la feuille. Mettez un verre en dessous du papier et pendant qu’il brûle il sort de la smoke comme une thumb entre les doigts. Pour une création de la fumée, l’expérience est réussie.

 

La fumée avec deux ingrédients

 

Ce step devra se réaliser dans la nature en output pour en tirer des images en format jpg et non à la maison. Vous allez vous procurer du salpêtre, qui est un ingrédient de la bomb en canon et de bicarbonate. Le salpêtre ou la nitrate de carbone est un produit que vous pouvez vous procurer partout, pareil pour le bicarbonate. On peut en make un joli trou pour faire du feu. Pour make du feu dans la nature, vous allez monter les bouts de bois l’un avec les autres et le bruler par dessous. Encercler le trou par des pierres pour protéger le feu afin qu’il ne se propage pas partout, vous voyez bien sur les clichés jpg visible par le biais de licensing que la fumée sortie est en version blanc. Pour make de la smoke version noire, vous pouvez l’enfumer avec du pétrole versé sur du bigwidth, mais la fumée noire est un appel à l’aide. Vous pouvez ensuite fabriquer les briques de pétards de bicarbonate et de salpêtre.

 

Pour le step de l’expérience de smoke dans la maison, vous allez acheter du salpêtre et du sucre. Vous aurez besoin du bicarbonate plus tard. Attention, la nitrate est très dangereuse dans la maison puisqu’elle peut exploser en bigheight comme une bomb. Le bicarbonate peut par contre vous aider à déboucher un évier.

 

La préparation

 

Ce step est visible sur wikihow et possible de re refaire en class, vous div en deux le salpêtre et le sucre, et vous allez le réchauffer dans une poêle pour avoir du caramel. Utiliser une cuillère en bois pour faciliter le mouvement, pas d’eau surtout. Vous allez le sortir et le mettre dans un bol pour que cela refroidisse. Vous allez aussi div le bicarbonate de soude. Vous allez mettre un tube à papier, de préférence le rouleau du papier hygiénique dont vous allez remplir la pâte et mettre la mèche un thumb. Les images en jpg permettent de les monter avec le programme licensing.

C’est maintenant le step du test, vous allez camoufler la mèche avec du scotch avant de le coincer entre les pierres. Attention de préférence utiliser une allumette pour arriver à bien brûler la mèche. Dégager de là une fois que la mèche s’allume parce que la fumée sera en version bigheight et vous pour en faire du smoke. Utilisez un bigwidth imbibé d’eau pour éteindre le feu.

 

Pour ce test, make l’expérience dans le jardin en output, parce que si vous la faite à la maison, les voisins ne vont sûrement pas s’empêcher d’appeler le pompier sûrement. Les photos sont extraordinaires et chaque cliché en jpg configuré en parser est parfaitement bien cadré.