Pour avoir des plantes d’intérieur toujours vertes et belles, il est important de bien choisir le terreau dans lequel elles seront plantées. Puisque les plantes n’ont pas les mêmes propriétés, ni les mêmes besoins nutritionnels, le choix du terreau doit être fait avec beaucoup de soin. Selon que les plantes de votre intérieur sont vertes, à fleurs ou cactées, il conviendrait que vous sachiez quel terreau est approprié pour quelle plante.

Quel terreau pour quelle plante?

Le terreau est le sol dans lequel les plantes puisent leur nourriture pour bien grandir et fleurir. Pour la déco de votre intérieur, vous avez optez pour des plantes vivantes, c’est une excellente idée. Mais sachez bien que la terre dans laquelle doivent être plantées leur soit adaptée.

Toutes les plantes n’ont poussent pas sur le même terreau. Pour les plantes vertes comme le ficus, philodendron, ou le palmier et celles à fleurs telles que le cyclamen, fuchsia, etc. vous pouvez vous servir d’un terreau passe-partout ou terreau universel. Elles ne sont pas exigeantes. En fait ce type de terreau apporte tous les éléments nutritifs dont ces plantes ont besoin pour leur bon développement. Vous pouvez si vous le souhaitez pour un terreau riche en engrais.

Pour les plantes cactées, vous devez savoir qu’elles sont riches en matières grasses et donc ne peuvent être plantées dans le même terreau que les autres. Elles sont favorables sur les sols secs, alors pour constituer un bon terreau pour ces dernières, vous devez y ajouter des matières solides comme des morceaux d’argile pour un meilleur enracinement.

Next Post

Faire la déco d'un petit appartement

ven Mar 6 , 2020
Nous avons pas tous la possibilité de vivre dans une maison. Cependant, cela ne veut donc pas dire que nous ne devons pas faire un […]