La bonne couture dépend de la machine à coudre, et c’est vrai que la surjeteuse est celle qui vous permettra de réaliser des merveilles en couture.

Coudre tous les tissus avec une surjeteuse

Avec cette machine, vous avez la possibilité de couper et d’assembler le tissu en même temps, et vous pouvez aussi surfiler la couture. En plus de cela, la surjeteuse vous propose de travailler sur différents types de tissus, même les plus difficiles tel que le tissu élastique.

Avoir différents points de couture avec une surjeteuse

Vous avez plusieurs programmes de points de couture pour une surjeteuse. Il suffit de régler le bouton et de pointer vers le nom du point à travailler et c’est la machine qui fait le reste du travail. Chaque position du fil est guidée selon l’image collée sur la machine. Et c’est important de bien suivre le schéma, parce qu’avec une surjeteuse, on utilise 4 sortes de fils de couleur différentes. Même le réglage de la vitesse de la machine est déjà affiché sur le guide, bien que cela dépend du tissu.

Facilité l’enfilage des fils

À noter que c’est cette partie qui représente la vraie galère d’une surjeteuse, bien qu’il y en ait des versions automatique, visible sur ce site, sauf que leur prix est un peu cher. Sachez que lors d’un achat d’une surjeteuse, les fils sont déjà raccordés pour les essais, alors, pour éviter la galère, il suffit de continuer cet enfilage en mettant un nœud sur votre nouveau fil.

Pour la coupe

Vous avez le pied-de-biche qui est déjà réglé automatique d’après les plusieurs manipulations que vous aviez faites. Et un toute petit cadrage vitré avec une aiguille vous montre la distance de la coupe, que vous pouvez régler avec la manivelle juste en dessus.

Enfin, le nettoyage de la machine est à faire après chaque usage, vu que c’est une machine qui coupe et couse en même temps, il y a forcément des poussières ou débris de tissus qui sont coincés dans le mécanisme.

Next Post

Créer sa propre décoration à chaque événement

ven Août 28 , 2020
Il est vrai que l’on est encore loin de Noël, mais ce n’est pas le seul moment de l’année où vous aurez besoin de décoration. […]

Vous aimerez aussi