Si vous aimez, comme, moi, concevoir et réaliser toutes sortes de petites choses que vous allez ensuite pouvoir offrir à vos proches, famille ou amis, les bijoux sont un domaine à explorer, si vous ne l’avez pas encore fait.

Celui qui pour moi offre le plus de possibilités est incontestablement le bracelet, tout en ne nécessitant pas des capacités trop importantes. Si par exemple vous débutez dans le DIY de bijoux, je trouve qu’il s’agit de la pièce parfaite pour commencer. Car non seulement ce n’est pas une pièce trop imposante, mais elle permet surtout de bien solliciter notre créativité.

Vous souhaitez recevoir quelques conseils avant de vous lancer ? Alors cet article est là pour vous aider.

Choisir des outils et des matériaux de qualité

La toute première chose à faire est de trouver un fournisseur chez lequel vous pourrez trouver le plus grand choix de tout ce dont vous serez amené à avoir besoin. Vous pouvez par exemple visiter le site internet de Matière Première pour vos accessoires de création de bijoux, ou vous déplacer jusque dans leur boutique si vous avez la chance d’habiter en région parisienne.

Tout ce dont vous aurez besoin est à portée de main. Des fils de toutes natures (rubans, cordons, en cuir, en nylon, en soie et j’en passe), un choix d’apprêts particulièrement conséquent, et ce, dans de multiples finitions, et bien évidemment des perles. Même chose pour les outils. La bijouterie est un travail de précision qui demande l’utilisation de pinces très fines, de pelles à perles, d’une loupe et autre coupelle de tri. Tout trouver dans un seul et même endroit vous évitera non seulement de courir dans tous les sens, mais surtout de risquer d’oublier quelque chose parmi la longue liste de tout ce dont vous avez besoin.

Une préparation rigoureuse

N’ayez surtout pas peur du mot « rigoureux », il s’agit juste d’une façon de dire qu’au plus vous pourrez préparer votre travail, au mieux il se déroulera. N’hésitez pas à faire des croquis, en couleur si possible, et ce, afin de pouvoir décider avec le plus de précision possible du métrage de fil, de la quantité de perles, de la nature du fermoir qui vous seront utile précisément pour cette réalisation.

Préparez tout soigneusement : triez les perles, disposez-les dans des petites coupelles en fonction de leur forme ou de leur couleur, numérotez éventuellement ces coupelles pour vous souvenir de l’ordre dans lequel enfiler les couleurs. Toutes les astuces vous permettant à la fois gain de temps et en efficacité sont bonnes à prendre.

Amusez-vous !

C’est sûrement le meilleur conseil à vous donner pour que votre bracelet soit une réussite. Car tout le plaisir que vous aurez pris à le réaliser sera forcément ressenti par la personne à qui vous l’offrirez. Sans oublier d’ajouter à votre réalisation la petite touche personnelle qui fera que sa destinataire l’associera à vous à chaque fois qu’elle le portera.

Vous pourrez alors vous lancer dans une deuxième réalisation, puis une troisième… autant de bracelets que vous avez d’amies à gâter.

Next Post

Les démarches à faire pour réussir une fumée de bicarbonate

jeu Juil 7 , 2022
C’est une leçon dans la class de CM1, et c’est si impressionnant que l’on se croirait en pleine éruption volcanique. L’expérience est très simple, il […]