Nuage de mots

Bricolage (67)
Couture (348)
Cuisine (17)
Ecole (72)
Liens (59)
Livres (30)
Musique (57)
Photo (48)
poupée (5)
Tricot (102)
Vie quotidienne (150)
Voyages (43)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Samedi bouquiné

Parce que j’aime avoir envie de lire les bouquins des autres,
Je vous pose ici les toutes petites chroniques de lecture que je mets sur Instagram
Et vous, vos derniers coups de coeur livresques ?

Il est des livres qu’on lit en 3h, dans lesquels on retrouve avec plaisir des personnages bien connus, qu’on finit avec le sourire en espérant une suite. Ce livre là en fait partie.

Il est des livres aux jolis personnages, sans grande intrigue mais qui fait du bien… juste quand on en a besoin. Celui-ci en fait partie.

Il est des livres dont on relit plusieurs fois les formules tant elles sont bien tournées. Des livres qui nous emmènent dans leur folie et que l’on quitte à regret… Des livres bien écrits et bien terminés. Celui-ci en fait partie.

Il est des livres à l’histoire plutôt plaisante mais dans lequel on arrive pas à rentrer et dont les 400 pages se révèlent laborieuses… Celui-ci en fait partie.

Il est des livres avec un chouette potentiel d’histoire mais qui ont une trop forte dose de romance fleur bleue pour être crédible… Celui-ci en fait partie.

Il est des livres qu’on te conseille plusieurs fois et que tu commences avec délice, ayant choisi le moment propice… Il est des livres que tu commences doucement pour mieux engloutir les 700 pages ensuite, portée par l’écriture si juste et dont le contenant au départ déroutant t’emporte entièrement… il est des livres que tu adores même si le dernier tiers est un poil trop « romanesque » à tes yeux… Celui-là en fait partie.

Laisser un commentaire