Nuage de mots

Bricolage (67)
Couture (348)
Cuisine (17)
Ecole (72)
Liens (59)
Livres (30)
Musique (57)
Photo (48)
poupée (5)
Tricot (102)
Vie quotidienne (150)
Voyages (43)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Archive pour septembre 2009

mercredi remercié

… à toutes les gentilles personnes ayant laissé un commentaire de soutien, ça fait du bien
… à mes collègues qui m’ont vue bien craquer et qui ont décidé de se dispatcher Mr Eleve l’après-midi.
… à tous les « professionnels du handicap » qui m’ont, les uns après les autres énormément confortée à coups de « estimez vous heureuse d’avoir une aide à plein temps » ou de « mais de quoi avez vous peur en tant que femme enceinte ? C’est pas contagieux l’autisme » ou de « Vous avez peur d’un enfant de 6 ans ? Nan, mais faut arrêter, si on commence comme ça, on est en train de bâtir quel genre de société ? »… Et je vous en passe !!
… à l’équipe des Bluets (maternité « associative » de Paris, parisiennes enceintes, n’hésitez pas !!) qui est juste humaine et accessible et dans notre semaine de « j’arrive avec la police pour mettre tous les « sales » hors de la jungle » ou de gueguerre clearstream et bien… ça fait du bien !!

On repart, on avance et on essaye de ne pas trop flancher car le coup des lentilles qui vont pas bien ça passe une fois avec les zozos mais la 2ème fois ils verront les joues rouges et les yeux explosés d’un autre oeil !!!

dimanche dormi…

Gggrrr… Je m’étais promis d’avoir un truc à montrer et… rien !!
Je me suis faite une casquette Gavroche mais pas fait de photo.
Non, je n’ai pas dansé jusqu’à pas d’heure, je n’ai pas arpenté les rues de Paris pour les journées du Patrimoine, je n’ai pas cousu comme je l’aurais voulu…
J’ai DORMI.
Quand je dis dormi, c’est deux nuits de 10h plus à peu près 4 siestes de 2h… Alors, oui, je veux bien bébé en-cours et tout ça mais si mes rares instants de « je fais ce que je veux » se résument à « je m’écroule sur mon lit », ça va pas me plaire du tout, du tout !!

Mr Elève ne s’est pas calmé… Avez vous déjà chanté la famille tortue avec un grand Mr Eleve au milieu du regroupement occupé à se pencher pour montrer ses fesses ?? Et vous, restant imperturbable et oh miracle, les autres zozos aussi !!
Je crois que je vais leur décerner une médaille du mérite…
Bon, allez, c’est reparti, une nouvelle semaine…

lundi reparti !

allez, on oublie les crises d’aujourd’hui de Mr Eleve, ses gémissements en continu…
Pour l’anecdote : 15h15, on rentre de récré, tout à coup Mr Eleve se jette par terre en hurlant, l’AVS ne sachant pas quoi faire…
« ma carte, ma caaaaaarte !!! »  L’AVS ne voit évidemment pas de quelle carte il parle.
 Et là, je salue mon éclair de génie, je revoie une pauvre carte genre Kiri (le kiri existe t-il toujours ??), dans la main de sa voisine de rang pour remonter de la récré.
« Eleonore, c’est toi qui as la carte de Mr Elève ? »
Et là, Eleonore nous sauve la fin de l’après-midi en sortant de la poche de  son micro short la fameuse pauvre carte…
On a donc évité la méga crise, on a juste dû lire une histoire avec des « bouououohuououu… » alternés avec des « Aaaaahhhaaaahhh » en fond sonore.
Je me dis que mes zouaves ont une patience d’ange car ils se sont quand même concentrés pour écouter l’histoire et n’ont pas bronché une seule fois…

Donc, on a dit qu’on ne parlait pas de ça… Alors, quelques choses agréables acquises la semaine dernière au furet du nord :
m

A son univers rose bonbon, je préfère le noir et le blanc… Son « single » ne m’avait pas vraiment plu, trop commercial mais bon, je ne pouvais pas ne pas acheter son dernier opus… Agréable surprise. Musicalement c’est toujours « au-dessus », novateur, innovateur…
Le coffret est un pur délice, rempli d’enveloppes on a l’impression d’être à noël et d’ouvrir plein de cadeaux.

zaza-fournier

J’ai acheté celui là qui ne passait plus dans ma chaîne (trop écouté ??) et qui, en plus, contient 2 inédits + des vidéos que je n’ai pas encore vues…
Plus la peine de décrire mon admiration pour cette nouvelle accordéoniste chansonnière qui est juste fabuleuse…

Et une acquisition que je vais lire lundi prochain à mes élèves (pour préparer psychologiquement leurs chers parents à la réunion d’information de samedi matin) :

emma-bebe-maitresse

jeudi bizarré

Je passe en ce moment des journées très bizarres…

Je me fais à l’idée d’avoir un élève « différent » et essaye qu’il ne prenne pas trop de place… , j’ai des conversations complètement absurdes :
Mr Elève : »maîtresse, je suis une fille
- non, tu es un garçon
- (commence à geindre) non, je veux être une fille !
- mais, Mr Elève, tu ne peux pas choisir, tu es un garçon. Moi je suis une fille et je ne peux pas devenir un garçon (j’ai choisi de ne pas me lancer dans une explication de transexualité…)
- mais je veux mettre une roooooobe ! je veux mettre une robe (et ça en boucle durant environ 10 min à un niveau sonore très élevé…) »

Je dois en plus de tout ça, gérer ses hormones qui le travaillent… Vu qu’il mesure environ 30 cm de plus que les autres et pèse euh.. beaucoup plus que mes autres zozos, imaginez ma panique lorsque j’ai Mr Elève :
« je veux mettre mes fesses sur untel » (untel mesurant 1m12, et le regardant avec de grands yeux, terrorisé…)

Ah là là… Soyons maîtresse, taisons nous, et faisons « avec »…
Je garde cependant le sourire, heureusement !

jeudi pas envié…

Pas envie de blogger…

Je m’étais préparée à une classe difficile, un double niveau tirant sur le quadruple niveau, des comportements excités…

Mais voilà, une dame tout en haut d’une hiérarchie a oublié de signer un papier et je me retrouve avec un élève « spécial » en plus qui devait nous quitter pour aller en CLIS …
Certes il a déjà fait 2 ans dans l’école, certes il n’est pas méchant MAIS…

Il est retardé mental, troubles autistiques, troubles compulsifs  du comportement donc parle constamment, répète des questions en boucle, pousse les autres, veut s’asseoir sur eux, part de la classe, se laisse tomber par terre, bat des pieds, se met à sauter à pied joints au milieu de mon coin regroupement…
Et… il m’arrive au cou et pèse environ 50 kilos !

On m’a trouvé une EVS « de secours » à plein temps mais on ne sait pas pour combien de temps, sachant qu’administrativement parlant la maison du handicap qui n’a plus de sous, lui a accordé seulement 12h d’aide…

J’entendais encore ce matin ces pubs à la radio « changeons notre regard » pour mieux intégrer les handicapés mentaux à l’école… Mais comment peut-on intégrer un tel enfant dans ces conditions ????