Nuage de mots

Bricolage (67)
Couture (343)
Cuisine (17)
Ecole (72)
Liens (59)
Livres (29)
Musique (57)
Photo (48)
poupée (5)
Tricot (100)
Vie quotidienne (150)
Voyages (43)

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Archive pour avril 2009

mardi alhambré

je reviens d’un concert comme on en voit plus beaucoup, malheureusement surtout à Paris… Un de ces petits concerts où chaque moment est magique, où les relations artiste / public sont reéinventées, où l’on sent que la salle frissonne aux mêmes instants, où l’on sent l’artiste frémir elle même lorsque toute la salle chante avec elle…
Et que c’est bon !!
en bonus, un duo avec l’impressionant chanteur des têtes raides venu en surprise pour chanter avec elle « les vieux » de Brel. Joli moment…

en accoustique :
Zaza Fournier « Mademoiselle »

en version CD (à écouter d’urgence !!)
Zaza Fournier – La vie à deux

lundi musical

Bon, je triche, les achats datent de ce week end mais je suis en retard comme pour beaucoup de choses ces temps-ci…
Petites soldes de FNAC :
visuel20superflu1
Superflu… j’adore ce qu’ils font, depuis longtemps… C’est très mélancolique mais intimiste comme on aime… C’est les Cocoon en langue française un petit peu…
m
parce que même si je regrette le côté bidouille et accoustique des premiers albums, je ne peux pas me lasser de son génie musical…
olivia-ruiz-miss-meteores1le dernier, évidemment pas soldé… mais je venais pour lui à l’origine. Premières écoutes positives, on verra si il reste dans la chaîne.
Demain soir : Zaza Fournier à l’alhambra… J’ai hâte de voir ce qu’elle donne sur scène !!

samedi emprunté

Le samedi avant la reprise c’est généralement : la mission bibliothèque…
Je ne sais pas si c’est ainsi partout en France mais à Paris on a la chance d’avoir un catalogue informatisé où tous les bouquins sont répertoriés..  Il suffit donc de taper les titres que l’on cherche et paf !
Ma petite liste à la main, je suis donc allée faire mes 40 emprunts habituels… La réserve en livres de l’école n’étant pas ..mmmhh… comment dire… génialissime, je recharge les bacs de la classe toutes les 6 semaines.
 Je ne sais pas si les instits qui passent parici connaissent ce site : http://madeleine.corbenois.free.fr/sommaire.html Il met en relations beaucoup d’albums en réseaux… Le travail de cette femme est tres intéressant, si vous avez l’occasion de lire « Apprentissages de la langue et conduites culturelles à l’école maternelle »  qui n’est plus édité mais qui est une mine en matière de réseaux et de travail sur le réseau (et ce, dès la PS !!)
Bon, ça sent la rentrée… :) Donc, pour cette période, dans mes 5 réseaux il y a pour l’auteur : Voltz que j’adore
Afficher l'image en taille réelle   

et en série : les Quichon d’Anaïs Vaugelade (tout ce qu’elle fait est de toute façon très bon mais cette série est particulièrement touchante…)
  

C’était la minute école :) bonne fin de week end !!

mercredi radiophonique

Ma to do liste n’avance pas vraiment… Mais je vois des gens sous le soleil parisien et ça, ça vaut toutes les todo listes !!
 Aujourd’hui la petite Zoé va recevoir sa robe, quel stress !! J’espère vraiment qu’elle va plaire…
Hier, j’ai profité du passage d’un petit chanteur que je suis depuis pas mal de temps maintenant au fou du roi pour y assister avec un ami pour la première fois. J’aime beaucoup voir les envers des décors. Et jai été si surprise par Stéphane Bern qui est tout sauf ce qu’il renvoit dans les médias. Il est posé, loin d’être mondain, cultivé, drôle, pas benêt, bref : il m’a plu contre toute attente !!
Un extrait de ce gentil chanteur : Gérald genty (sortie prochain album fin avril)

Sinon, rien à voir : il y a un petit moment, je me suis offerte une broche de chez elle  :
dsc07336-resolution-de-lecran

 

 

 

 

 

 

Et aujourd’hui j’ai décidé de m’en offrir une autre pour mon nanniversaire… mais chhhuut… je laisse la surprise ! je vous mettrai le lien lorsque j’aurai la merveille !
Désolée pour la merdouille de mise en page qui superpose un peu tout en ce moment, mon namoureux est sur le coup et ça devrait se régler…

mardi et de deux !

Que je souhaiterais avancer plus vite… mais ce serait sans compter mes bulletins que j’ai à remplir, la musique où je suis impliquée, la pile de vaisselle et ma préparation de classe (comment ça ? en maternelle, vous travaillez ?).
Et sans compter le fait que j’enrage toujours sans rien dire face à certaines réactions… Et je ne dis rien quand on dit à une copine instit en arrêt dépression depuis 3 mois que « ah, bah tu es payée avec nos impôts alors ! »
Je ne comprends pas ces gens… Je ne les comprends sincèrement pas… alors, ça me rend juste triste, encore une fois.
J’ai donc cousu pour oublier la conner.. des gens… Pour une petite Louna à qui j’ai promis une tenue pour son anniversaire (qui était en mars hum…)

Les paroles brodées sont extraites d’une chanson d’Aldebert que Louna et sa maman adorent…

sarouel intemporels 2 ans tissu coupe coupons

sarouel intemporels 2 ans tissu coupe coupons

dsc08045-resolution-de-lecrandsc08046-resolution-de-lecran

robe tablier intemporels 18 mois bidouillé en un peu plus grand, tissu coupe coupons et soldes "papa pique et maman coud"
robe tablier intemporels 18 mois bidouillé en un peu plus grand, tissu coupe coupons et soldes « papa pique et maman coud »

dsc08049-resolution-de-lecran

dsc08052-resolution-de-lecran

dimanche et de un…

… de moins sur la to do liste !! Une robe pour une petite Zoé… Elle est loin d’être parfaite, mais ce sont mes premieres manches princesses et j’en suis ultra fière :)
Après, les raccords parmenture / manches tout ça… euh… il va falloir retravailler tout ça mais l’ensemble fait illusion !
C’est sensé être du 2 ans (et j’ai raccourci !!), ça me paraît comme d’habitude immense…

robe intemporels avec poche en 2 ans mais sans poche avec manches princesse- tissu coupe coupons et soldes de papa pique et maman coud

robe intemporels avec poche en 2 ans mais sans poche avec manches princesse- tissu coupe coupons et soldes de papa pique et maman coud

dsc08036-resolution-de-lecrandsc08037-resolution-de-lecran

dimanche retour

Aahhh… Paris, sa grisaille, sa pluie fine et sa morosité… C’est difficile surtout lorsqu’on revient de Rome, le soleil et les glaces…
dsc07725-resolution-de-lecrandsc07742-resolution-de-lecrandsc07765-resolution-de-lecrandsc07865-resolution-de-lecrandsc07933-resolution-de-lecrandsc07939-resolution-de-lecrandsc07950-resolution-de-lecrandsc08013-resolution-de-lecran

A part les glaces, j’y ai dévoré 2 bouquins… Le 6ème et dernier de la série des Nouvelles de San Francisco d’Amistead Maupin.
Afficher l'image en taille réelle
c’est toujours triste de quitter les personnages d’une série… enfin, je trouve…

Et puis horreur, malheur, en panne de livre !! Librairie romaine où il y a quelques titres en français (parce qu’à part « grazie » et « bongiourno » je ne sais pas dire grand chose en italien !!)… dont
Bon, certes, ce n’est pas le nouveau Maupassant mais, l’intrigue se déroulant à Rome, je l’ai dévoré !! Je pouvais suivre les indices en direct, très drôle à faire…
Voilà, retour at home et une to-do liste du tonnerre !! (je la mettrai peut être en ligne si j’avance… Les bloggeuses arrivent toujours à faire leurs to-do listes… !!)
Si quelqu’un a un conseil pour un bon bouquin, je n’ai plus grand chose d’intéressant à me mettre sous la dent !

samedi départ

Une semaine en plein coeur de Rome… On va même avoir droit au discours papal que l’on va je pense boycotter.  Des glaces à gogo :) et surtout du repos ! On en rêve…
Je reviens sur la blogosphère bientôt même si je me demande de plus en plus ce que j’y fais… mais ça, c’est une autre prise de tête !
un petit truc à entendre… à écouter encore et encore…

jeudi presque fini

Que j’aime l’approche des vacances… Les zouaves sont très fatigués donc très pénibles, nous on en peut plus, on en jetterait bien un par la fenêtre… Mais exception pour cette fois !!
Une journée agréable, des enfants souriants, des fous rires en classe entière, un rythme calme et organisé, je ne me reconnais plus !!
ça doit sûrement venir de ce énième concert des ogres de barback, toujours aussi rassurant : il reste de la très bonne musique sur scène avec des gens engagés qui savent de quoi ils parlent et savent le transmettre…
3h de concert, c’est si rare de nos jours… Un DVD offert pour leurs 15 ans de scène. Ces 4 frères et soeurs me surprennent toujours autant. Une mise en scène originale, des instruments partout qui se vident au fur et à mesure que ces 4 multi instrumentistes en jouent, pour finir acapella, avec leurs 4 instruments de prédilection (un zenith acapella où l’on comprend chaque mot … épatant !)
  La fin seulement jouée où tout le public chante à leur place… C’est émouvant à chaque fois !!
Allez, pour le plaisir, une chanson que j’aime beaucoup sur nous, chauvins de français et snobinards de parisiens !!

samedi copains

alors voilà, c’est les vacances partout en province en tous cas, partout où nos copains habitent.
Comme les destinations se multiplient entre le Canada, Venise,etc… Tout ce petit monde transite par Paris et donc : par chez nous !!
C’est chouette… ça donne envie d’avoir des week end de transit toutes les semaines !!
 En rangeant les derniers cartons (la honte, il reste encore des cartons), j’ai retrouvé un grand calendrier d’art d’Hundertwasser qui a bientôt 10 ans (je sais, c’est affreux de dire ça…) et que j’adore toujours autant ! Il faudra que je voie ça avec mes zouaves…
      

C’était, à la base, un architecte… Je rêve d’habiter une de ses maisons merveilleuses… ça, dans mon quartier à paris, le rêve…